La précision de couture de haute qualité - le rêve de tout quilteur!

HQ Avanté

HQ Avanté

Contrôlez l’ensemble du processus de quilting, depuis la conception jusqu’à la finalisation de quilts. L’Avanté de Handi Quilter offre précisément la place dont un quilteur a aujourd’hui besoin. Vous pourrez passer des heures et des heures à réaliser très facilement de merveilleux quilts, qui feront la joie de vos enfants et de vos petits-enfants, ainsi que des quilts cadeaux pour toute la famille, les amis et les oeuvres de bienfaisance. La construction de cette machine et son équipement technique permettent les multiples fonctions que tout quilteur souhaite. En outre, l’Avanté HQ offre une qualité de couture de précision, unique.

Les caractéristiques

  • Interrupteur électrique sur la tête de la machine*
  • Easy-Set Tension™* (réglage numérique de la tension du fil, breveté)*
  • Anneau de lumière à LED supplémentaire pour éclairer la zone de couture*
  • Passage sous le bras jusqu’à 18 pouces
  • Longueur de point comprise entre 4 à 18 points par pouce
  • Fonction minuterie
  • 4 options point de faufilage
  • Ecran tactile couleur
  • Fonction alarme pour canette inférieure
  • Support de pied quilting de HQ avec pied quilting de 1/4 pouces installé; pied quilting ouvert, supplémentaire *
  • Possibilité de réglage automatique et manuelle des points
  • Régulateur manuel de points avec trois vitesses de piquage programmables
  • Surface pour quilter jusqu’à une profondeur de 15 pouces
  • Position automatique de l’aiguille (position haute/basse)
  • Possibilité de points entiers ou de demi-points lors de l’utilisation du positionneur d’aiguille
  • Vitesse de piquage max. 2200 points/par minute
  • Compteur des points intégré
  • Crochet rotatif robuste
  • Système d’aiguille 134R
  • Grande canette, la plus grande disponible dans l’industrie du quilt
  • Eléments de commande sur la tête de machine avant et arrière
  • Laser de marquage pour suivre les patrons
  • Anneau de lumière à LED supplémentaire pour éclairer la zone de couture, lumière chaude et lumière ultraviolette
  • Bobinoir externe pour canette
  • Moteur puissant intégré pour une puissance de piquage importante (120 W)
  • Table réglable en largeur 1,20 / 2,40 / 3,60 m et en hauteur max. 1 m
  • Remplacement des aiguilles facile grâce à une vis moletée ergonomique
  • Option de langue : allemand, anglais, français et espagnol

* Nouvelles particularités

En détail …

HQ Avanté Anneau de lumière à LED

Anneau de lumière à LED

Anneau de lumière à LED

Il est important de bien voir votre ouvrage, lorsque vous quiltez. Le fil, la tension du fil, le motif et le tissu : tout les éléments sur lesquels vous voulez garder un œil. L’anneau de lumière à LED dans la zone de l‘aiguille et les lampes à LED dans la zone de couture éclairent votre ouvrage de façon optimale, si bien que vous pouvez travailler à n’importe quel moment de la journée. Egalement la possibilité de passer de la lumière ultraviolette à la lumière chaude permet de mieux voir tout en quiltant. Les unités d’éclairage sont faciles à utiliser grâce à l’écran tactile couleur.

HQ Avanté une tension de fil précise

Easy-Set Tension™

Une tension de fil précise

Avec Easy-Set Tension™, le réglage numérique de la tension du fil, breveté, de votre machine à quilter Avanté de Handi Quilter, vous réglerez toujours la tension correcte pour le fil correspondant. Quel que soit le fil que vous souhaitez utiliser, qu’il s’agisse d‘un fil en coton, d‘un fil en polyester, d‘un fil monofilament, d‘un fil rayonne, d‘un fil métallique ou d‘un autre fil décoratif, la tension est toujours mesurée avec précision de façon numérique et affichée par écran tactile. Vous n’en reviendrez pas de pouvoir utiliser tous ces fils.

HQ Avanté Pointeur laser

Pointeur laser

La précision même

Le pointeur laser sert à longer un modèle. Choisissez votre modèle et placez-le de préférence sur la table de couture derrière la machine. Il vous suffit de diriger le pointeur laser sur le modèle et d'en suivre les lignes avec l'Avanté de Handi Quilter. L'Avanté coud le motif sur votre quilt avec la même précision que les mouvements que vous donnez à votre machine. Le motif choisi apparaît rapidement et facilement sur votre quilt.

HQ Avanté elément de commande arrière

Elément de commande arrière

Ecran tactile couleur

Vous pouvez lire et paramétrer toutes les informations pertinentes de votre machine à quilter Avanté de Handi Quilter grâce à l‘écran couleur bien agencé de la tête de la machine et de l’élément de commande arrière. Outre les réglages immédiatement visibles de la vitesse et de la position d’arrêt de l’aiguille, vous trouverez une calculatrice de poche intégrée pour la conversion rapide de vos motifs de quilt. L’écran „ Informations sur le système“ vous apprend le nombre de points déjà effectués par votre machine à quilter Avanté de Handi Quilter ou bien les nombres réalisés sur votre actuel projet de quilting.

HQ Avanté crochet rotatif robuste

Crochet rotatif robuste

Crochet rotatif robuste

Avec son crochet rotatif robuste, votre machine à quilter Avanté de Handi Quilter atteint une très belle vitesse de 2 200 points à la minute. La canette métallique particulièrement grande de catégorie M, l’une des plus importantes dans le domaine des machines à quilter, dispose d’une très bonne capacité pour le fil de canette. Cette canette vous permet non seulement de quilter rapidement et longtemps, mais aussi d’obtenir une qualité de point d’une grande précision avec les fils les plus variés.

Vidéo sur la machine à quilter Avanté de Handi Quilter

Vous souhaitez vous faire une idée de la façon de quilter avec cette machine de Handi Quilter ? Les formateurs de Handi Quilter vous expliquent, dans cette courte vidéo, les éléments essentiels à connaître sur la machine, les fonctions et les points forts.

Cliquez et regardez !

HQ Avanté bâti professionnel

Bâti professionnel

Une grande surface de travail

Le bâti compris dans votre livraison vous permet d’installer la machine dans les dimensions suivantes: 1,20 m, 2,40 m et 3,60 m. Vous pouvez ainsi adapter la machine à vos projets individuels en fonction de l'espace disponible. Et le plus beau, c'est que vous pouvez aussi définir vous-même la hauteur de la table et la régler jusqu'à une hauteur de 1 m. Le montage du bâti est simple et facile. L'Avanté de Handi Quilter vous offre une très grande surface de travail. Vous pourrez coudre jusqu'à une profondeur de 15 pouces sans devoir décaler votre quilt ni le remettre en place.

Interrupteur électrique sur la tête de la machine HQ Avanté

Interrupteur électrique sur la tête de la machine

HQ Avanté
Pied sauteur robuste HQ Avanté

Pied sauteur robuste

Glissière HQ Avanté

Glissière

Cadre support des barres HQ Avanté

Cadre support des barres

Bobinoir externe pour canette HQ Avanté

Bobinoir externe pour canette

Dimensions HQ Avanté